Didier Laurent

3ème Nez Sens

3ème Nez Sens
" Ni Paris, ni Tokyo, ni New-York...
mais à VALS-LES-BAINS ! "
La 3ème Nez Sens
Le Chocolat par Didier Laurent
Samedi 23 Mars 2013, à l'occasion du salon du chocolat et autres gourmandises, à Vals-les-Bains, le pâtissier chocolatier Didier Laurent a dévoilé la 3ème Nez Sens : un chocolat noir très cacaoté, très typé, au goût de fruits secs grillés, sans amertume ni astringence. Didier Laurent est le premier et seul chocolatier en Drôme-Ardèche a avoir son propre chocolat de couverture (Le chocolat de couverture est un chocolat de très bonne qualité qui est utilisé par les chocolatiers et les pâtissiers comme matière première).

La 3ème Nez Sens a été créée en sélectionnant des fèves de cacao de provenance bien spécifique, en l'occurrence essentiellement d’Amérique centrale et de Madagascar.
Ces fèves sont torréfiées et concassées par la société Valrhona qui fabrique le chocolat de couverture.

Sept mois auront été nécessaires pour trouver les bons assemblages de fèves de cacao et concevoir ce chocolat unique qui fera désormais la spécificité des créations de Didier Laurent.

La 3ème Nez Sens est maintenant la base des diverses spécialités du chocolatier de Vals-les-Bains : bonbons de chocolat, tablettes, grignotages (mendiants, lauzes, palets...), pâte à tartiner et aussi tous les desserts chocolatés sont élaborés à partir de ce chocolat d'exception et de caractère, à l'image de la Maison.
Pâtisserie Didier Laurent - 1 Faubourg d'Antraigues 07600 Vals les Bains - Tél. : 04 75 37 43 39
Mentions légalesConception DiabolicomActualités Ardèche